L’histoire des Aprèm’Jazz

Aprèm’ jazz : l’album souvenirs Le Télégramme • Lundi 28 juin 2004

Avec le départ de son emblématique président-fondateur Fernand Tanguy, les Aprèm’jazz marquent un tournant dans leur jeune histoire. En trois ans d’existence, l’association a réussi le pari à faire revivre le jazz à Quimper. Si l’avenir de la structure demeure incertain, l’armoire à souvenirs regorge à tout jamais de concerts riches en émo- tions. Compte à rebours sur les moments forts des Aprèm’jazz 2001-2004.
Gilles Carrière

Aprèm’Jazz. L’album souvenir des dix ans Le Télégramme - jeudi 18 février 2010

Dix ans déjà !
Voilà une décennie que les Aprèm’Jazz font partager leur amour du swing sur les bords de l’Odet. L’idée de conjuguer Quimper et le jazz est née en 2000 de l’imagination d’un fou de free : Fernand Tanguy. Le fondateur, depuis, est parti, mais d’autres ont poursuivi, avec bonheur, l’aventure.
Prochaine étape de leur saga : un festival du 21 au 25 avril. Bon anniversaire !

Voir en ligne : Les Aprèm’Jazz